samedi 16 avril 2011

Emmanuel Adebayor, avec ses bonnes prestations au Real Madrid, est en train de se reconstruire une crédibilité sportive. Mais au Togo, où il est en conflit avec sa famille, son image vole en éclats.

Le site internet Koaci.com nous raconte l’histoire invraisemblable d’Emmanuel Adebayor, actuellement en procès au Togo contre sa mère et son frère car l’attaquant du Real Madrid demande tout simplement… leur expulsion d’une maison de Lomé qui lui appartient. Après avoir racheté et rénové la maison de leur enfance où sa mère et son frère s’étaient installés, Emmanuel Adebayor a demandé à ce que la justice togolaise ordonne leur départ, mais aussi la restitution d’une BMW utilisée par la famille, Adebayor étant en conflit ouvert avec celle-ci. 
 
Adebayor n'aime pas qu'on lui dise quoi bouffer
L’objet de la brouille selon le site ? Une prise de bec il y a quelques années, au sujet d’un plat préparé par une amie d’Emmanuel Adebayor… Son frère, en froid avec cette demoiselle, avait recommandé à Emmanuel de ne pas toucher au plat. « J’ai pensé qu’il n’était pas prudent pour une star de manger un repas préparé par une fille dans ces conditions. » Juste pour cela, et parce que la mère a pris la défense du frère, Emmanuel Adebayor s’est violemment disputé avec eux, et les a rayé de sa carte.
 
La mère d'Adebayor est malade
Ce desaccord familial conduit donc aujourd’hui tout le monde au tribunal et à cette volonté d’expulser sa famille. Avec une mère qui, toujours selon le media africain, souffrirait d’hypertension et aurait, malgré toutes ses tentatives de rapprochement, toujours trouvé porte close chez son fils Emmanuel. Dans toute cette histoire invraisemblable, heureusement, un éclair de lucidité. Le juge en charge de cette affaire a reporté son jugement, estimant que c’était un conflit à régler en famille.

1 commentaire: