mardi 3 mai 2011

Mariage - Sénégalaises, soyez sexy, c’est un de vos devoirs d’épouses envers vos maris !

En tant que femme, vous devez veiller à votre apparence et toujours avoir une tenue soignée. Il s’agit d’un détail important qui vous permet de protéger votre mariage. En prenant soin de votre apparence, vous atténuez ainsi les effets des tentations extérieures auxquelles votre mari peut faire face. Au delà de l’apparence, vous vous devez aussi de satisfaire sexuellement votre mari.
Par ailleurs, vous vous devez, en tant qu’épouse modèle, de préserver votre foyer en l’absence de votre mari. Ce rôle de protectrice s’applique sur les biens, mais aussi sur l’honneur de votre mari et sur le vôtre. Ainsi, vous ne devez laisser entrer aucune personne à la maison si votre époux ne le souhaite pas. Vous vous devez aussi de garantir que les secrets de votre vie conjugale restent privés entre vous et votre mari uniquement.
En tant qu’épouse, vous êtes responsable de l’entretien de la maison (cuisine, ménage, etc.). Votre mari peut se permettre de vous aider à alléger ces tâches. Néanmoins ce devoir ne lui est pas assigné.
Le devoir de conseil mutuel s’applique aussi entre époux. En tant que femme, il est aussi de votre devoir d’inciter votre mari aux bonnes pratiques et au dialogue mais aussi de lui évitez les pratiques illicites et de la meilleure manière possible (respect, tact, calme, etc.).
En assurant fidèlement vos devoirs de femme sénégalaise, vous mettez ainsi toutes les chances de votre cote pour assurer une relation durable entre époux mais aussi un foyer stable et une famille unie. Votre mari devra aussi jouer son rôle d’époux modèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire