dimanche 8 mai 2011

Cambérène : Attentat à La Pudeur, Pédophilie Sur Une Mineure De 13 Ans Et Séjour Irrégulier, Le Nigérian Risque 5 Ans Et 6 Mois Ferme.

Arrivé au Sénégal, il y a un peu plus de 5 mois, l’homme, pris par le démon de midi, a tenté de satisfaire sa libido sur une gamine de 13ans. Ayant interpellé la fillette de passage, le Nigérian tente de l’appâter avec un billet de 2000 francs, pour une partie d’ébats. Devant le refus de celle-ci, le prévenu joue son va-tout et l’entraîne dans un bâtiment en construction. La pucelle n’a dû son salut qu’à la puissance de ses cordes vocales. Ce qui attire l’attention de jeunes passants qui volent à son secours. Et le satyre n’a eu que le temps de se rhabiller pour être conduit au commissariat de police des Parcelles Assainies. Le procureur a requis 5 ans ferme pour le délit d’attentat à la pudeur et pédophilie, et 6 mois ferme pour séjour irrégulier. Le jugement est mis en délibéré pour le mardi 10.
Répondant au nom de Keréchi Nwech né en 1985 au Nigéria, venu au Sénégal, il y a un peu plus de cinq mois, il exerce le métier de coiffeur à Cambérène. C’est ainsi que début mars dernier, la fillette A. K. âgée de 13 ans, à la recherche d’un emploi de domestique, est interpellée par le prévenu qui lui demande son nom. La fillette s’éloigne de l’inconnu qui l’interpelle de nouveau et lui propose, de but en blanc, une partie d’ébats, en tendant un billet de 2000 francs. Mais le coiffeur n’entendait pas lâcher la « proie ». Vu le refus de la fillette, Keréchi emploie les grands moyens en l’entrainant violemment dans un bâtiment en construction. Et aussitôt il se met à poil, demandant à la victime d’en faire au tant. Mais celle-ci refuse farouchement et lui jette le billet de 2000 francs à la figure. Selon la fillette, ce fut une lutte farouche, pour échapper à son agresseur et elle a crié de toutes ses forces. Des jeunes passants sont venus à son secours. Finalement tout ce beau monde s’est retrouvé sur la voie publique attirant plusieurs personnes dont un voisin du bâtiment inachevé, une personne à la retraite. La victime précise qu’une fois que l’homme s’était déshabillé, elle a pris la fuite, avant d’être rattrapée par le prédateur sexuel : « il ne m’a pas pénétrée », explique la fillette à la barre. Le coiffeur, Keréchi Nwech, passé aux aveux à la police, a changé de discours à la barre. Soutenant que la fillette, à la recherche de travail, lui a demandé une pièce pour se rendre à Pikine. Mais qu’il n’avait qu’un billet de 2000 francs. Par ailleurs, il a affirmé que cette somme et son portable ont été pris par les jeunes attirés par les cris de la fillette. Et, il jure n’avoir jamais tenté de violer la jeune fille. Maïmouna Diouf, tante de la victime a été entendue à la barre. Elle précise que saisie de l’affaire, elle a conduit la fillette auprès d’un médecin, qui lui a assuré que celle-ci n’a pas été violée. Mamadou Seck, dont la maison est voisine de la bâtisse inachevée où a eu lieu la tentative de viol, a déclaré à la barre qu’il a été attiré par le bruit. Ce n’est qu’une fois sorti, qu’il a vu l’attroupement dans la rue. Et le prévenu entre les mains des jeunes garçons, alors il les a tous conduits au commissariat des Parcelles Assainies. Dans son réquisitoire, le procureur est revenu en détail sur les faits, soulignant avec force, que le 8 mars le prévenu a été conduit au commissariat des Parcelles Assainies pour délit d’attentat à la pudeur, pédophilie, et séjour irrégulier au Sénégal. Les dénégations du mis en cause ne peuvent prospérer, sa culpabilité ne fait l’ombre d’aucun doute, tous les éléments sont réunis, au bénéfice de ces observations, je requiers une peine de 5 ans ferme pour délit d’attentat à la pudeur, et 6 mois ferme pour séjour irrégulier. La tante de la victime n’a rien réclamé. Le jugement est mis en délibéré pour le 10 mai, prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire